péntek, november 06, 2009

vigyázó szemetek

hasznos reggeli kávé. mert persze mikor nem az? és nem is kell ehhez kommentár, okos kis szöveg ez, mögvédi magát. (azért némi előzetes információ: a mindezt pennájával az örökkévalóságnak rögzítő úriember mellesleg ex-judo-kamikáze, és ami a legszebb, a legfrissebb ump-s parlamenti képviselő. és a kulturális&oktatásügyi bizottság oszlopos tagja. van neve is: david douillet)
«On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes!»
«Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant.»
«C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard.»
«De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (…) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés.»
«Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellule familiale, quel que soit d'ailleurs le niveau social concerné. (…) J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs.»

2 megjegyzés:

Névtelen írta...

nem tok franciájul.

kelebandi írta...

izé. fordijjon neked a gugli.
http://translate.google.fr/?hl=fr#
segit?